Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Maroc virtuel
10 juillet 2006

Migrations et développement : conférence ministérielle euro-africaine à Rabat - Maroc

Le ministre des Affaires étrangères, M. Philippe Douste-Blazy, co-préside avec ses homologues marocain, espagnol, finlandais et sénégalais la conférence ministérielle euro-africaine sur les migrations et le développement qui se tient à Rabat les 10 et 11 juillet.

Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de l'aménagement du territoire, M. Nicolas Sarkozy, conduit la délégation française le lundi 10 juillet. La ministre déléguée à la Coopération, au développement et à la francophonie, Mme Brigitte Girardin, et la ministre déléguée aux Affaires européennes, Mme Catherine Colonna, participent aux travaux tout au long de la conférence.

La conférence, proposée initialement par l'Espagne et le Maroc avec le soutien actif de la France, vise à construire entre partenaires africains et européens des solutions durables au défi migratoire. Elle a reçu le soutien de l'ensemble de l'Union européenne, sur la base du mandat confié par le Conseil européen, et le soutien actif de la Commission européenne, qui y sera représentée.

La conférence de Rabat réunit trente Etats européens (les vingt-cinq pays membres de l'UE, ainsi que l'Islande, la Bulgarie, la Roumanie, la Norvège et la Suisse), vingt-huit Etats africains et les organisations internationales (Union Africaine) et régionales (CEDEAO, CEMAC) concernées.

www.biofrais.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Maroc virtuel
Publicité
Derniers commentaires
Publicité