Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Maroc virtuel
12 juillet 2006

Semi-marathon réussi à M'diq

Mohamed Bouarab
Seize courses sur route sont au programme du calendrier fédéral pour le mois en cours.

Les athlètes Fatima El Ayachi et Khalid Boumlili ont été, dimanche, les lauréats de la première édition du semi-marathon de M'diq-Findeq, une manifestation sportive qui vient de voir le jour destinée à promouvoir cette discipline dans la région du nord.

Pour cette édition inaugurale, initiée par l'Association de la presse méditerranéenne et sa consoeur de Wifaq M'diq, a connu la participation d'un grand nombre de champions du terroir, ayant imprégné à cette course de 21 kilomètres un rythme élevé.

Ainsi, dans le tableau de compétition des dames, la victoire est revenue à la sociétaire du CODM, Fatima El Ayachi qui a couvert la distance en un temps de 1 h 15 mn, prenant le meilleur sur Meryem Khali des FAR et Naima El Ayadi de l'USK.

Chez les messieurs, le premier athlète à franchir la ligne d'arrivée a été, comme précité, Khalid Boumlili, équipier des FAR. Le vainqueur du marathon international de Marrakech lors de son édition de 2004 a réalisé un chrono de 1 h 00 mn 05, devançant son partenaire de club Brahim Beloua, au moment où Abdeslam Siwani a terminé en troisième position.

A l'issue de cette manifestation, l'heure a été au satisfecit général. Dans une déclaration faite à la MAP, le président du comité d'organisation, Ahmed Biouzane, a fait savoir que « cette première édition a été réservée aux athlètes marocains de différentes catégories, mais la participation sera étendue prochainement aux sportifs étrangers, afin de contribuer au rayonnement international de la région ».

Par ailleurs, le calendrier fédéral de ce moisde juillet verra l'organisation d'autres manifestations dont la plus en vue est programée le week-end prochain à Rabat. Il s'agit du championnat d'Afrique, zone nord, réservé aux catégories des cadets et des juniors. Un championnat maghrébin qui constituera une excellente occasion pour le staff technique de l'équipe nationale de voir à l'oeuvre les jeunes athlètes marocains qui défendront les couleurs nationales dans les championnats du monde juniors d'athlétisme qui aura lieu du 15 au 20 août prochain dans la capitale chinoise Pékin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Maroc virtuel
Publicité
Derniers commentaires
Publicité